Partagez avec vos amis!

Qu’on aime ou qu’on déteste la préparation des lunchs, ça reste un incontournable dans nos vie de parents 10 mois par année. J’ai plusieurs trucs dans ma manche comme de préparer quelques sandwichs congelés, remplir le congèle de délicieuses pattes d’ours santé et d’utiliser le service de cafétéria de l’école. Mais à cause de la pandémie de l’an dernier, j’ai découvert le thermos et j’en suis devenue une grande grande fan. C’est peut-être un tout petit peu plus de préparation le matin, mais je trouve le fun que les enfants n’aient pas à attendre après le micro-ondes chaque midi. Car pour mes enfants qui mangent très lentement, chaque minute compte! Voici mes 12 idées de lunch pour le thermos

Comment garder son thermos froid ou chaud

Avant de vous donner quelques idées de lunchs, voici ;es règles de base du thermos.

1- Avant d’emballer des aliments froids, vous devez refroidir le thermos en le plaçant dans le congélateur toute la nuit. une fois que vos aliments sont emballés et scellés, placez-les dans le sac à lunch avec un sac de congélation. Ta-da !

2- Avant d’emballer des aliments chauds dans un thermos, tout doit être CHAUD ! Voici la méthode:

  • Faire bouillir de l’eau.
  • Remplir le thermos avec de l’eau bouillie, couvrir.
  • Attendre 5 minutes et réchauffez les aliments au micro-ondes en attendant.
  • Vider le thermos d’eau puis placer les aliments très chauds dans le thermos, fermer.

Voilà!

12 idées de lunch pour le thermos

Ces idées dans un Thermos seront parfaites pour compléter le reste de votre boite à lunch. Il y a des recettes classiques, des idées pour récupérer certains restes et même des déjeuners! La veille, je prépare crudités, salades de fruits, du yogourt, fruits frais, muffins ou galettes maison pour compléter leurs repas. Ainsi, ça m’en fait moins à préparer le matin même.

Pour m’aider à faire mes lunchs je prépare TOUJOURS quelques aliments pour faciliter ma préparation de semaine : on cuit du poulet, des pâtes, du riz, du Quinoa,

Du gruau

Le gruau est super nourrissant et nous permet d’avoir un bon diner chaud sans se casser le coco. Ajoutez-y des graines de lin, de chanvres ou de la poudre de lait pour plus de protéines. Amusez-vous à garnir de leurs fruits séchés préférés pour un touche de fun. Essayez notre gruau aux dattes! C’est vraiment bon.

thermos-gruau-wooloo

On peut aussi faire une version froide avec une recette de gruau « overnight »

Un macaroni chinois

Faites un souper macaroni chinois (notre meilleure recette ICI) et doublez la recette pour avoir des lunchs rapide-presto!

Des oeufs brouillés

Ça c’est ma solution quand le frigo est vide. C’est une super protéine, mes enfants adorent ça et j’ai toujours tout ce qu’il faut pour faire des oeufs brouillés !

Des boulettes de viande

J’aime garder des boulettes de viandes au congélos. Ma recette préférée est à la page 134 de mon livre Recettes Parfaites pour enfants un peu (beaucoup) difficiles.

Salade de pâtes

J’aime improviser des salades de pâtes avec des restes du frigo. SI vous aimez mieux suivre une recette, essayez ma salade de macaroni classique ou cette salade de pâtes facile

Des ramen

Les nouilles préférées de mon fils! J’y ajoute un reste de poulet, quelques légumes congelés et ça lui fait un super lunch!

Une reste de riz

Avec un reste de riz, on peut créer n’importe quoi ! J’aime ajouter du thon, des légumes pré-cuits et un assaisonnement au goût de l’enfant : sauce soya, assaisonnement piri-piri ou méditerranéen.

Un grilled cheese

Le grilled cheese est comme mes oeufs brouillés: ça a toujours la cote! Essayez ces rouleaux de grilled cheese à la pizza pour faire changement !

Des pâtes

Avec un reste de pâtes, j’aime ajouter du pesto, une sauce rosée, des morceaux de saucisses ou du fromage râpé. C’est toujours gagnant des pâtes !

thermos-pates-wooloo

Des croquettes de poulet

J’ai toujours quelques croquettes de poulet (ma recette de croquette comme au resto juste ICI) dans mon congèle. Ça fait un super lunch vraiment facile pour le thermos !

Un smoothie bol

On est vraiment fan de smoothie bowl ! Et la bonne nouvelle c’est que ça se conserve très bien dans un thermos froid. On y ajoute du yogourt, des graines, des fruits, du granola; c’est super nourrissant !

Une soupe repas

Dès l’automne, je fais une soupe chaque semaine : des fois des potages, des fois juste une bonne soupe avec mes légumes fanés. Je trouve que ça me fait une super base pour ma semaine. À mes soupes, je peux ajouter des reste de viande de mes repas de semaine, des pois chiches, des cubes de tofu, des pâtes, du riz cuits. Bref, ça me fait un beau repas vraiment facilement.

Des crêpes

Mes enfants ADORENT les crêpes, mais plus spécifiquement, les pancakes. On fait cette recette de pancake géante dans une tôle et on la coupe en morceaux pour que ça entre dans le thermos. TADAM!

thermos-crepe-wooloo

Vous avez d’autres idées? Laissez-nous savoir en commentaires !

Gardez ces idées dans Pinterest

Conservez cette épingle et préparez les lunchs plus tard!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]